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Les Genesis
D'Air
Il s'agit de quart d'élémentaire d'Air. Ils ont donc une affinité particulière avec cet élément.
Description : La peau très légèrement bleutée, très douce au toucher, leurs cheveux sont dans les teintes grises voir bleues et dans un perpétuel courant d'air (léger tout de même). Ces personnes sont incroyables légères et ont une voix chantante.
Capacités Spéciales : Non-respiration (pas besoin de respirer), Forme élémentaire


D'Eau
Il s'agit de quart d'élémentaire d'Eau. Ils ont donc une affinité particulière avec cet élément
Description : La peau bleue et légèrement écailleuse au toucher, leurs cheveux sont bleus et semblent flotter autour d'eux. Ces personnes ont souvent la peau assez humide et une voix envoûtante car légèrement suintante
Capacités Spéciales : Respiration aquatique, Forme élémentaire


De Feu
Il s'agit de quart d'élémentaire de Feu. Ils ont donc une affinité particulière avec cet élément
Description : La peau rouge et chaude au toucher, leurs cheveux sont rouges ou orangés et semblent se mouvoir comme des flammes. Leur voix est crépitante et leur contact n'est pas forcément toujours agréable.
Capacités Spéciales : Immunité aux flammes, Forme élémentaire


De Terre
Il s'agit de quart d'élémentaire de Terre. Ils ont donc une affinité particulière avec cet élément
Description : La peau grise et rugueuse au toucher, leurs cheveux sont marrons ou gris. Leurs yeux sont noirs et semblent exceptionnellement profonds Leur voix est caverneuse.
Capacités Spéciales : Langage des Roches, Forme élémentaire


L'âge des Genesis est équivalent à celui des humains...
Lun 1 Nov - 10:20
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Les Elfes
Les Hauts Elfes
Les Elfes Nobles de ce monde. Souvent assez austères et suffisants, ils exigent plus qu'ils ne permettent
Description : Ces elfes ont souvent les cheveux de couleur chaude et la peau légèrement dorée... Leurs yeux sont de couleurs fauves ou marrons.
Capacités Spéciales : Vision nocturne, Facilités magiques


Les Elfes de Lune
Les Elfes les plus accessibles de ce monde. Ce sont les plus ouverts et les plus agréables à côtoyer.
Description : Ces elfes ont souvent les cheveux de couleur froide et la peau légèrement grise ou argentée... Leurs yeux ont des couleurs froides (bleu, violet etc).
Capacités Spéciales : Vision nocturne, Voix envoûtante


Les Elfes Sauvages
Les Elfes les plus étranges de ce monde. Ils vivent souvent en forêt et ont du mal à être sociables, restant très proches de la nature.
Description : Ces elfes sont aussi diverses que variés au niveau de leur physique. Toutefois ils font souvent en sorte de créer un camouflage...
Capacités Spéciales : Vision nocturne, Sens accrus


Les Drows
Les Elfes Noirs. Pas forcément les plus doux et droits, ils peuvent s'avérer dangereux... Ils sont souvent assez durs
Description : Ces elfes ont la peau noire, les cheveux blancs (pour les nobles) ou légèrement jaunes et les yeux rouges...
Capacités Spéciales : Vision dans le Noir, Immunité à certains poisons


Un elfe mature a facilement dans les 200 ans...
Lun 1 Nov - 10:20
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Aasimar
Il s'agit de demi-anges... Ils sont soit foncièrement bons, soit neutres...
Description : Ils tiennent beaucoup de leur coté angélique, développant des très doux et fins... Mais ils n'ont pas d'ailes!
Capacités Spéciales : Sentir les auras, Forme lumineuse



Tiefflin
Il s'agit de demi-démons... Ils sont soit foncièrement mauvais, soit neutres...
Description : Ils tiennent beaucoup de leur coté démoniaque. Ils peuvent être très beaux mais ont souvent des signes qui les trahissent (petites cornes, queue fine, ailes membraneuses etc)
Capacités Spéciales : Vision Nocturne, Forme d'Ombre


Tous deux ont une espérance de vie légèrement supérieure à celle des humains, mourant de vieillesse sur le coup de 150/200 ans
Lun 1 Nov - 10:20
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Halfelin
Les Petites gens ou Hobbits...
Description : Plus petits que la normal, on pourrait les prendre poru des enfants
Capacité Spéciale : Sens accrus



Gnome
Plus petits que la moyenne...
Description : Plus petits que la moyenne, ils sont souvent proches de la terre et de la roche, allant presque jusqu'au mimétisme
Capacité Spéciale : Vision nocturne



Nain
Classiques mais efficaces
Description : Petits, trapus, barbus... Et hargneux!
Capacité Spéciale : Force accrue, Résistance accrue



Humain
Vous, nous, eux...
Description : Regardez dans un miroir!
Capacité Spéciale : Facilité d'adaptation


Hormis le nain et l'halfelin qui vivent de manière exceptionnelle, les autres ont une espérance de vie normale
Lun 1 Nov - 10:21
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Les Vampires
Avide Suceur de sang, ils vivent mieux la nuit...mais on en croise aussi en journée !
Description : Ils ressemblent en tout point à un humain à l'exception de leurs canines légéremment plus pointues, leur yeux trés clair et leur peau extrémement pâle.
Capacités Spéciales : Vision Nocturne, Régénération par le Sang.


Votre Espérance de Vie est sans fin...tant que vous vous abrevez de sang et ne vous fassiez pas tuer bien entendu....

Les Métis
Vous pouvez faire des métis de :

- Elfe sauvage
- Elfe de la Lune
- Haut Elfe
- Drow

Dans ces cas là, si la race possède deux capacité spéciales, vous n'en choisissez qu'une que vous aurez à spécifier dans votre feuille de perso.
Votre deuxième parent est obligatoirement humain !!


Votre espérance de vie est un peu supérieure à celle des humains... Mais pas supérieur à 200 ans environs (pour les plus résistants et les plus chanceux)...
Lun 1 Nov - 10:23
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Fantôme
Ce que votre personnage peut devenir s'il vient à mourir. Vous pouvez aussi partir ainsi mais vous aurez à choisir une autre race avant afin de déterminer votre apparence etc... Mais vous aurez les pouvoirs du Fantôme
Description : Celle de votre race mais en plus éthérée
Capacité Spéciale : Changement de densité, Vision Nocturne


Garou
Pas uniquement loup-garou... Ils contrôlent leurs transformations et ont 3 formes: animal, humaine et hybride. Ils peuvent être de n'importe quel animal
Description : Ils ressemblent à des humains normaux... La plupart du temps
Capacité Spéciale : Sens animal, Régénération sous la forme Hybride


Le garou a une espérance de vie humaine, le fantôme est hors catégorie
Lun 1 Nov - 10:23
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Cela permettra de mieux cibler votre personnage...
Eclaireur
Druide
Magicien (préciser le style de magie)
Ensorceleur
Prêtre
Paladin
Guerrier :

Mercenaire
Soldat
Barbare
Roublards :
Barde
Voleur
Assassin
Il s'agit d'exemples, vous pouvez développez...
Lun 1 Nov - 10:24
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Vous avez 9 alignements accessibles à votre personnage...

  • Loyal Bon ou LB, dit le "croisé" :
    Un personnage d'alignement loyal bon a le comportement que l'on attend des défenseurs de l'ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice. il déteste voir les coupables impunis. Les paladins, combattants le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée sont loyaux bons. C'est le meilleur alignement qui soit car il combine honneur et compassion.
  • Neutre Bon ou NB, dit le "bienfaiteur" :
    Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. C'est l'alignement des prêtres qui aident tous ceux qui se trouvet dans le besoin. Cet alignement est le meilleur qui soit, car il permet de faire le Bien sans être enfermé dans le carcan de la Loi.
  • Chaotique Bon ou CB, dit le "rebelle" :
    Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l'empeche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les regles ou les lois. Il deteste les gens qui intimident les autres et leur dise quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bon, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. un rodeur qui dévalise les collecteurs d'impots d'un baron malfaisant est chaotique bon. C'est le meilleur alignement qui soit, car il fait rimer bonté et liberté.
  • Loyal Neutre ou LN, dit le "juge" :
    Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dicte. L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suivent un code constitué de ses propres regles, ou qu'il pense que l'ordre esr nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé). Un moine obéissant à une discipline très stricte sans se laisser ni émouvoir par les gens en difficulté ni séduire par le mal, est loyal neutre. C'est le meilleur alignement qui soit, car il signifie que l'on est fiable et honorable, sans pour autant être fanatique.
  • Neutre Neutre ou NN, dit l'"indécis" :
    Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal, le Chaos ou la Loi. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutot qu'un choix conscent. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutot que malveillant. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. Un magicienne qui a voué son existence à la magie et ne s'interesse pas aux débats moraux est d'alignement neutre.
    En revanche, chez certains, la neutralité est un philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrèmes. Ils pronent donc l'équilibre, qui leur parait être le meilleur choix à long terme.
    C'est le meilleur alignement qui soit, car il permet d'agir naturellement, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses impulsions.

  • Chaotique Neutre ou CN, dit l'"esprit libre" :
    Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C'est d'abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, deteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société n'est pas motivée par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (liberer les opprimés du joug de l'autorité) ou mauvaise (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n'est pas totalement aléatoire. Face à un pont, il l'utilise; il ne lui viendrait pas à l'idée de sauter dans la rivière. Un barde errant vivant de sa débrouillardise est chaotique neutre. C'est le meilleur alignement qui soit, car il permet de profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restritions imposées par la société, et il n'oblige pas à faire le bien à tout prix.
  • Loyal Mauvais ou LM, dit le "dominateur" :
    Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans la limite de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, la tradition, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance mais pas la dignité, la liberté ou la vie. Il suit les regles existantes, mais sans pitié ou compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obeir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la Loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent des sbires de le faire à leur place), ou de ne jamais maltraiter des enfants (sauf quand ils ne peuvent faire autrement). Ils pensent que ces regles de conduite les placnet au dessus des malfaisants sans scrupules. Le baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour etndre son influence est loyal mauvais.
    Il arrive que des individus ou des créatures appliquent le préceptes de cet alignement avec un zele que ne renierait pas les les croisés des forces du Bien. Ils n'hésitent pas à nuire aux autres s'ils y trouvent leur interêt et prennent plaisir a promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu'ils y voient l'accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur Dieu ou de leur maitre.
    Les être loyaux mauvais sont parfois dits "Diaboliques", pour la simple raison que les diables sont l'incarnation de cte alignement. Cet alignement est le plus dangereux qui soit, car il applique le mal avec raison, intentionnellement, et souvent avec succès.

  • Neutre Mauvais ou NM, dit le "Malfaisant" :
    Un individu neutre mauvais se livre a tous les actes qu'on lui laisse faire. il ne pense qu'a lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui tue et vole pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.
    Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propage avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un Dieu ou à un organisation secrète maléfiques. Ct alignement est le plus dangereux qui soit, car il représente le Mal à l'état brute, sans honneur ni nuance.

  • Chaotique Mauvais ou CM, dit le "destructeur":
    Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelquechose, il se montre brutal et impitoyable. S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'ils constituent ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu'il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou à l'assassiner. L'ensorceleur dément qui chercje à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais.
    Les individus chaotiques mauvais sont parfois dits "démoniaques" pour la simple raison que les démons sont l'incarnation de cet alignement. C'est alignement est le plus dangereux qui soit, car il représente la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l'ordre sur lequel cette beauté et cette vie s'appuient.




(c.f. AD&D 3.5)
Lun 1 Nov - 10:25
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