Sophie Savage recherche un partenaire particulier.
Nathorod recherche d'anciens compagnons de voyage !
Sarah Vermeil recherche sa sœur jumelle.
Xander Thrace recherche sa mère et sa sœur Mythique.
Rydhal recherche des Employé·e·s.
Vous cherchez vous aussi ? Il suffit d'aller ici !

10 Validés

12 Validées

15 Validés

17 Validées

5 Validé·e·s



 

Le Panthèon

 :: Titre visible ou non ? :: Contenu Migoto no Shima :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://hou-bat93.e-monsite.com
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 27
Localisation : TEST01
LES DIVINITÉS
~ Treize Divinités Ainokos ~

    Les Divinités. Au sein de l'île, elles représentent la nature et ses forces majeures. Elles sont aussi en rapport avec certains traits caractéristiques du caractère générale des tout premiers Ainokos.
    Souvent imaginé sous une forme humanoïde, les divinités sont respectés des habitants de l'île. Les prêtres, et prêtresses, sont les gardiens de leur légende respective.

    Ces divinités sont au nombre de 13. Ils ont tous une même racine, La Déesse des Naissances et du renouveau. On dit que c'est elle qui, seule, à enfanter les 12 autres, leur attribuant ainsi un domaine respectif.
    Dans cet état d'esprit, on trouve 6 Grands-Prêtres et 7 Grandes-Prêtresses...

    Ci-dessous, vous trouverez un descriptif des Déesses, puis, des Dieux.

~¤~ On ne peut pas les incarner ~¤~
Sam 12 Fév - 6:28
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://hou-bat93.e-monsite.com
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 27
Localisation : TEST01
TAISHA
~ Déesse Mère ~

    Taisha. Ce mot, japonais, signifie « Le Renouveau ».
    En effet, il faut savoir que Taisha est la Déesse Mère de tous, la Déesse des Naissances et du Renouveau. Seule La Grande Prêtresse est habilitée à exécuter les rites en rapport avec cette créature divine que l’on dit aussi douce et délicate qu’une plume. Retirer la vie est donc une interdiction pour tout suivant de cette déesse.
    Toujours représentée sous les traits d’une femme, affublée de plumes, Taisha est considérée comme la plus douce et calme des déesses.

    Selon les légendes, elle aurait eut 12 enfants. 6 Filles, et 6 Garçons. Chacun d’entre eux aurait hérité d’une partie de son caractère, ou d’un de ses pouvoirs, lui permettant ainsi de mieux gérer, et protéger ses « Enfants », les Ainokos.
    De toutes les divinités, elle est donc la plus mystérieuse, et surtout, la plus respecté pour sa sagesse. Les Yume sont ses dignes bénéficiaires.

ARANO
~ Déesse de la Nature ~

    Arano. Ce mot signifie « Terre Sauvage » et est en parfait accord avec cette déesse. En effet, Arano est la déesse de la Nature. C’est elle qui est garante de la protection des forêts, et de l’instinct même des Ainokos. Protectrice et amoureuse de la vie animale, et végétale, elle n’en reste pas moins sauvage envers ceux qui osent la profaner !

    Selon toute vraisemblance, Arano serait la première fille de Taisha, jumelle de Chi. Elle aurait obtenu de sa mère le don de comprendre et de se faire obtenir de la faune et de la flore. On la dit aussi capable de se transformer en n’importe quel animal, de manière à traquer, ou protéger, ceux qui pénètrent ses terres saintes. Ses rites sont exécuter par une prêtresse, prêtresse qui fait vœux de toujours protéger la nature.

ARASHI
~ Déesse du Vent ~

    Arashi. Ce prénom, signifiant "Ouragan", est celui de la volatile déesse du vent. Née du souffle divin de Taisha, elle s'est alors emparée de l'impulsivité et de l'imprévisibilité de sa mère. Ne faisant qu'un avec l'air, elle est au courant de tout les messages que le vent capture dans un souffle.

    Seconde née des déesses, elle est constamment en vadrouille. Cependant, ses colères subites entraînent les plus grands déluges. Ses prêtresses sont toutes du genre volage, sans réelle attache à autrui.

IGAKU
~ Déesse de la Fertilité ~

    Igaku, dont la signification du nom est médecine, est la sixième divinitée venue au monde. Déesse de la fertilité, elle veille a la bonne pousse des cultures et a la fertilité de la terre comme des ainokos, assurant ainsi la survie par la nourriture comme la progéniture. Elle est, généralement, représentée dans un bulbe, faisant ainsi référence à sa naissance, mais aussi, à son pouvoir.

    Sa naissance a été occasionnée par une famine sur l'île, Taisha, désireuse de pourvoir au besoin des Ainokos, créa un immense champ, en quelques heures, les récoltes sortirent de terre, ainsi qu'Igaku, qui, poussant en même temps que les légumes et céréales, sortit du sol avec le pouvoir de fertilité.

RIKA
~ Déesse des Sciences ~

    Rika, littéralement "la science", est -comme son nom l'indique- l'être divin de la connaissance et des sciences diverses. Toutes les découvertes que firent les ainokos au fil des siècles se firent grâce a elle. Rika offre les connaissances nécessaire, à ceux qui ont l'envi et le désir de réussite, lors de divers projets scientifiques. Elle est la neuvième enfant de la déesse des Naissances...et est montré comme une entité quasi-robotique, et sans le moindre lien avec la nature elle-même.

    En effet, Taisha, la déesse mère, enfanta Rika de par sa motivation à conserver l'histoire et toute sortes de connaissances. L'esprit de Rika est comme un gigantesque disque dur, tout y est inscrit, chaque savoir, chaque parcelle de l'histoire.

MOTENASHI
~ Déesse du Foyer ~

    Motenashi, ou l'hospitalité, déesse du foyer, qui veille a la protection de la demeure de ses fidèles, la protégeant des malheurs et veillant a l'harmonie en ce même lieu de réunion. Elle est le dixième enfant de Taisha.

    Sa naissance fut occasionnée par la gratitude de Taisha, qui, un jour, se promenant sur l'ile en pleine tempête, croisa malencontreusement un ainoko libre mais pauvre. Ce dernier l'invita a venir se réchauffer chez lui, sans aucune contrepartie. Par gratitude, elle enfanta alors Motenashi pour qu'elle veille sur cette famille ainsi que les autres, digne d'être protégé par la Déesse.
    Aussi, cette-dernière est représentée sous les formes d'une femme mi-humain, mi-renarde, et à l'apparence froide. Ceci, en référence au fait que, pour protéger ceux qu'elle juge digne de sa protection, Motenashi est prêtes à tout.

KYOUKI
~ Déesse des Plaisirs ~

    Kyouki, la dernière née des déesse, jumelle du dieu Kage. Son nom signifie a la fois folie, et extase...Puisque, déesse du plaisir et des illusions, il semblerait que le fait qu'elle soit née d'une relation avec un être HUMAIN ait altérée son esprit. Sans compter que, comme son frère, son apparence est assez proche de l'humain...à l'exception de ses cornes, et de ses ailes membraneuses.

    Symbole d'impureté et de vice, cette déesse a la santé mentale douteuse pousse les ainokos, comme les humains, au vice. Ses prêtresses sont toutes touchées par l'esprit de Kyouki, et donc, toutes un peu dérangée. Ces derniers, d'ailleurs, s'adonne avec plaisir et envie a toutes sortes de vices.

    Les 5 dernières Déesses ont été écrite
    par Sun Jian, à partir
    des idées du Maître.
Sam 12 Fév - 6:29
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://hou-bat93.e-monsite.com
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 27
Localisation : TEST01
CHI
~ Dieu de la Terre ~

    Chi, dieu au lapsus révélateur, puisque qu'il est le dieu de la terre, et que son nom signifie terre. Il est le premier-né des dieux, jumeau d'Arano la déesse de la nature. Il veille a ce que la terre apporte les bon éléments aux plantes. Chi a tendance a s'énerver, provoquant séismes et éboulements, aussi ses prêtres ont pour fonction première de faire connaitre les désirs de leur dieu.

    Il est sortit du sol lorsque, pour la première fois, la déesse-mère foula le sol de l'ile qu'elle avait crée pour les ainokos. On dit qu'il est sortit a l'endroit exact de la première trace de pas de sa mère.
    Les Ainokos en sont venus à le voir comme une créature constamment enchevêtré dans la terre...Même s'il lui donne toujours un visage "humain".

SEISUI
~ Dieu de l'Eau ~

    Seisui, signifiant a la fois eau et dévouement, est le nom du dieu de l'eau. Il est l'opposé de son jumeau Tsuku. Calme, c'est l'un des dieux les plus constants du panthéon Ainoko. Il aime beaucoup les ainokos et exécute avec dévouement la tache qui lui a été attribué. Il veille a ce que les eaux des sources restent pures et abondantes.

    On raconte que, lorsque l'incendie donna naissance a son jumeaux, il tomba du ciel au milieu de la pluie divine de Taisha, sauvant l'ile de la destruction par le feu.
    Représenté sous la forme d'un loup, au moustache ressemblant étrangement à celle des "poissons chats" ; les gravures le représentant retranscrivent généralement le "sérieux" de cette divinité.

TSUKU
~ Dieu du Feu ~


    Tsuku est un dieu vif et rapide, qui a tendance a partir de vives colère rapidement, à s'embraser comme signifie son nom. Dans ces cas la il allume des incendies que son frère Seisui tente de contrôler et réussi le plus souvent.

    Il serait né lorsque Taisha défricha l'ile par le feu pour faire de la place aux ainokos. Joueuse, sa fille Arachi attisa le feu avec un vent de sud-est, aussi Taisha du faire appel a la pluie pour éteindre le feu, et Seisui tomba du ciel sur son jumeau Tsuku, qui était sortit des flammes.
    Représenté comme un loup d'une terrible vélocité, son pelage serait aussi incandescent que ses flammes. Généralement représenté attaché, comme pour l'empêcher de commettre les dégâts les plus répréhensible, cette divinité inspira tout de même la force de caractère.

SHUKUMEI
~ Dieu du Destin et de la Fatalité ~

    Shukumei, dieu de la destinée dont le nom signifie fatalité et destin, fatalité car lorsqu'il décide du destin des gens, l'on ne peut rien y faire. C'est la principale caractéristique de ce dieux, l'entêtement et le non-remord. Il ne revient jamais sur une décision, aussi s'il vous attribue un mauvais destin, vous devrez vivre et/ou mourir avec. Si Rika connait le passé et le présent, Shukumei lui voit les futurs possibles et choisit la voix qui mènera l'ile a sa destinée.

    Il est né car Taisha voulait pouvoir prévoir et protéger l'ile des dangers, ce que fait Shukumei peut-importe le prix. "La fin justifie les moyens" serait une de ces citations, et ses prêtres ont la particularité d'être au cœur même des intrigues et de la politique, pour diriger les évènements comme leur dieu l'entend.
    La majorité des gravures et statues le représentant, le montre sous des traits humain, bien que ses oreilles ressemblent étrangement à celle d'un "être de l'eau".
    Ce dieu ne souriant sur aucunes de ses représentations, il inspire aussi la résignation et la mélancolie.

YOUKOU
~ Dieu du Soleil et des Arts ~

    Youkou, dit "le soleil". Appelé "Youkou le Beau" en raison des représentation mythologiques qui nous le montrent toujours comme un être d'une grande beauté, le plus beau des six dieux. Dieu de la paix, il veille a ce que la bonne entente règne entre les différents familles et a ce que les conflits se règlent de la meilleure manière possible. Sa tache est délicate et ne réussit pas toujours, mais sans ses interventions pacifistes le monde serait un chaos total.

    Taisha recueillit un jour une colombe, oiseaux de paix, et, la prenant dans ses mains, la colombe fut transformée en Youkou, le beau dieu. Depuis lors, on le représente entouré de lumière et on le dit créateur des Tenshi...sans compter, que ses représentations font l'éloge de son plumage et de ses traits d'Apollon...Bien que, légèrement hermaphrodite.

KAGE
~ Dieu du Vice ~

    Kage, Ombre... Frère jumeau de Kyouki, la déesse folle. Sa santé mentale est aussi atteinte, mais il n'est pas penché sur les vices, mais plutôt sur les actes criminelles. Discret, il se glisse a l'oreille des faibles d'esprits et des êtres influençables, les persuadant de voler ou tuer au gré des envies de se dieu schizophrène.

    C'est un dieu certes un peu fou, mais incroyablement malin et fourbe, surement le dieu a l'intelligent la plus aiguisée. Les prêtres de ce dieux peuvent, chaque années, choisir treize criminels et les lavés de leurs péchés, à condition qu'ils prêtent serment à Kage.
    Exceptés les couleurs sanglantes qui lui sont assigné, ses ailes membraneuses et ses griffes, rien ne saurait le différencier des Humains...Dans les représentations mythologiques qui lui sont attribuer, tout du moins.



Fait par Sun Jian.
Que je remercie.
Sam 12 Fév - 6:29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Méandres d'Alexander Dark :: Titre visible ou non ? :: Contenu Migoto no Shima :: Contexte-
Sauter vers: