Sophie Savage recherche un partenaire particulier.
Nathorod recherche d'anciens compagnons de voyage !
Sarah Vermeil recherche sa sœur jumelle.
Xander Thrace recherche sa mère et sa sœur Mythique.
Rydhal recherche des Employé·e·s.
Vous cherchez vous aussi ? Il suffit d'aller ici !

10 Validés

12 Validées

15 Validés

17 Validées

5 Validé·e·s

Le Recueil d'un Homme

:: Catégorie 02 :: Opus Luna :: Shigo Kyoshin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hou-bat93.e-monsite.com
Admin
Découvrez la playlist oOo Shigo's Playlist oOo avec Various Artists

-¤- Journal Intime -¤-
Cher Journal,
Me voici aujourd'hui sur ta première page, pour griffonner l'objectif de ta conception. Depuis que j'ai fugué en compagnie de ma tendre Jiki, je n'ai prit le temps de réaliser mes mémoires pour les temps à venir.

Je suis bien conscient que mes enfants grandissent, et que le temps défilent. Quelques uns de mes cheveux se voient devenir plus terne, démontrant le poids des années. Des rides, apparaissent lorsque je ris. Oui...Il est temps que je laisse par écrit ce qui est aujourd'hui mon présent.
Mon passé ? Oh...Mes enfants le connaissent, je ne peut leur cacher, et je ne le veux. Cependant, qui sait de quoi demain sera fait ? Certainement pas moi, simple humain.

Quoiqu'il en soit, je recueillerais en ton sein tout ce qui m'est cher, tout ce qui m'a marqué au plus profond de mon être. Je sais que tu ne me répondra pas cher Journal, mais je sais aussi que tant que je te cacherai au plus profond des fichiers de mon ordinateur, tu ne révéleras rien de mes "secrets".

A présent, mon ami, il est temps de laisser place aux jours qui passent. A demain je souhaiterai te dire, mais les jours passaient sans te côtoyer seront parfois plus long que je ne le voudrais. A la prochaine devrait ainsi suffire.

Kyoshin Shigo.
Mar 8 Fév - 11:37
Revenir en haut Aller en bas
Admin
-¤- Mes Relations / Page 01 -¤-
Les Ombres du Passé
Cher Journal.

Me voilà de retour après quelques jours passés. J'avais dit ne jamais parler de mon passé...pardon, je me suis fourvoyer. Certains éléments ne pourront jamais être oublié : jamais.
Jiki Kyoshin...Ma belle et douce femme. Tu sais, je l'ai aimé à l'instant même où mes yeux se sont posés sur elle. Elle était douce, belle, et si aimante...Beaucoup disait d'elle qu'elle était le stéréotype de la femme japonaise "traditionnel". Personnellement, je la trouvait juste parfaite.

Jiki est morte il y a maintenant 1 an. Dire que je n'en souffre pas serait mentir...Mais mes larmes se sont en grande partie taris. Et puis, elle n'aurait pas aimer que je sombre à cause d'elle.
Sa mort ? Un cancer généralisé...nous l'avons découvert bien trop tard. J'espère que depuis les cieux elle m'observe et m'encourage. J'ose ne jamais la décevoir, surtout en ce qui concerne les enfants. Nous avions à peine eut le temps de boucler l'adoption des jumeaux qu'elle s'en est allé...Dieu n'existe-t-il donc pas ?

Kyoshin Shigo.

Ma douce et tendre Seisui.

Ma toute première fille. La chair de ma chair. Tu sais, cher Journal, le sentiment qu'on éprouve en devenant parent est inexplicable. Joie, Peur, Appréhension, Bonheur...bien des sentiments qui stresserait un glaçon !
Lorsque ma belle Seisui est née, j'ai craint d'échouer dans mon de voir de père. Je ne faisais que des petits boulots par-ci par-là...et ma petite demandait une attention extrême en raison de son albinisme.

Il m'arrive encore de me laisser aller aux souvenirs lorsque je voie une photo d'elle dans la maison. Elle qui rêvait d'aller un jour à la Mer, c'est cette-dernière qui me l'a arraché.
Haïr ceux qui avaient la responsabilité de sa sécurité ne me la rendra pas...ni elle, ni Seijin. J'en ai bien trop conscience pour être réellement apaiser. 6 ans, c'est bien trop jeune pour mourir...

Kyoshin Shigo.
Seijin, ma petite puce.

Elle était énergique, cela va s'en dire ! Seijin était un vent frais dans la maison. Elle riait, et bougeait tout le temps. Sociale que les professeurs la disait, et vive d'esprit aussi.
Que dire ? Le temps me la reprit en compagnie de Seisui. Les dieux les rappelèrent à lui...Elle qui rêvait de retourner voir un festival des Glaces à Sapporo. C'était son jour de fête préféré...

5 ans...n'est-ce pas cruel que de devoir faire la veiller de si jeunes enfants ? Oublier que les gens me disaient...Mais cela m'est impossible mon ami ! Ma vie est ce qu'elle est devenue, car je pense encore à elles aujourd'hui. Leur souvenir, leur joie de vivre, me donne la force de persévérer.
Je leur doit bien des choses à mes petites puces. La première de ses choses, c'est l'espoir que la vie sera meilleur à l'avenir.

Kyoshin Shigo.

Leonid, le petit Caïd.

Tu sais, cher Journal, Jiki et moi avons prit la décision de devenir une famille d'accueil...puis d'adopter les enfants si personne ne les voulait. Pourquoi ? probablement était-ce pour nous une façon de nous racheter vis à vis de nos anges passées.
Ainsi, nous avons accueillit Leonid et ses frères. Des triplets qu'ils étaient...si liés aussi.
Leonid était "l'aîné", le petit caïd qui ne laissait rien ni personne toucher ses frères. Leur "protecteur" comme il disait. C'était un petit garçon qui voulait déjà être un homme.

A ce jour, j'ignore encore qui l'a tué. Le chauffard n'a jamais été retrouvé, et mon cœur se rétracte à chaque fois que j'y pense. Depuis ce jour, je ne supporte plus l'arrondissement de Chûô. Je ne m'y rend que pour me recueillir prés du lieu où cette voiture l'a fauché, il y a 14 ans. Ce jour où cette cicatrice s'est vu me marqué de façon indélébile.
Je doute que le meurtrier de mon fils ne soit un jour trouvé...En attendant, je ne peux que repenser à ses si rares sourires, ses bêtises, et à l'amour qu'il recherchait.

Kyoshin Shigo.
Mar 8 Fév - 11:38
Admin
-¤- Mes Relations / Page 02 -¤-
La Famille
Cher Journal.

Me revoilà sous un nouveau jour. Tu sais, aujourd'hui...j'ai eu de nouveau l'impression de prendre un coup de vieux. Jun, mon fils aîné, vient de m'annoncer qu'il partait une semaine avec des amis en sortie...
Le pire, c'est qu'il était déjà sur la route quand il m'a prévenu !!! Je n'aurais pas du lui payer le permis...Et si lui arrivait malheur, hein !? Qu'arriverait-il s'il lui arrivait un malheur ?! En plus, je suis allé voir au Grenier -sa chambre- il a oublié son chargeur de portable !

Jun est assez tête en l'air. Bon, j'accorde qu'il est protecteur avec ses frères et sœurs...Mais il est aussi naïf. . . .
Tu as raison cher Journal, je m'inquiète trop. Jun a tout de même 25 ans maintenant : ce n'est plus un enfant. Mais tu sais, mon ami, j'ai toujours un peu peur qui lui arrive quelque chose. Enfin...une sortie entre amis ne fait jamais de mal j'imagine ! Et puis, entre mannequin, ils vont s'entendre.

. . .
Étrangement, je suis encore moins rassuré maintenant que je me souviens quelle filière il a choisit pour travailler. Jiki ! Ma chérie ! Protège notre petit des vices...Il est encore si pur, si innocent ! Oh ma Jiki...qu'ai-je donc fait ?!

Kyoshin Shigo.

Mon grand Ami.

C'est fait ! C'est enfin sûr ! Ma petite Hana a son permis de voiture ! Bon...D'accord. L'année dernière, elle avait échouée. Mais selon moi, il y avait là des circonstances atténuantes....
En tout cas, n'est-ce pas là quelque chose de merveilleux ? Elle est la quatrième a avoir son permis voiture ! Bon...elle n'a pas encore la voiture, mais chaque chose en son temps.

Ce soir, on va fêter son permis. Ma petite est du genre travailleur, et au moins...je veux lui prouver que les efforts paient toujours.
Oh fait ! Elle m'a dit qu'elle allait participer à un spectacle de danses contemporaines au prochain festival. Il me tarde déjà de la revoir en kimono...elle est si belle ainsi vêtue. Il faut avouer que Jun et elle porte les tenues traditionnels avec la plus grande classe : comme leur maman...

Oh...J'allais presque oublié. Comme tu le sais, ma petite est entrée au sein d'une petite troupe de théâtre de rue, en parallèle avec ses études de littérature. Et bien, elle a auditionnée chez Takarazuka...On attend avec impatience de savoir si elle sera prise, ou non.

Kyoshin Shigo.

Journal Bien Aimé.

Je suis dans une situation assez cocasse. Luka et Lazar, j'avais complétement oublié qu'ils avaient finis leurs études.
Alors que j'allais au Boulot ce matin...j'ai eu la surprise du siècle lorsqu'une tape dans le dos me sortit de mon Café Pur Arabica ! Devine ce qui se passait !

...

Bon...Lazar était juste derrière moi, un petit sourire moqueur sur les lèvres. Sur sa blouse blanche je pouvais voir écrit les mots "Kyoshin Lazar, Service Méthode de Test".
Bon sang de bonsoir ! L'un de mes garçons travaillaient dans la même boîte que moi !!! Et puis, j'ai à peine tourner la tête que j'apercevais mon p'tit Luka avec un badge "Kyoshin Luka, Service des Devis".
Tu imagines ! Mes petits ont tellement grandit qu'ils sont désormais autonomes...et pourtant, ils viennent travailler à la Génova.

Enfin, je suis tout de même heureux ! En fait, ils ont décidés de revenir vivre à la maison. Bon, d'accord, leur chambre n'est autre que la cave aménagée en mini-studio. Mais ils m'ont fait part du fait qu'ils laisseraient leur voiture à Hana, et partirait bosser avec moi !
Je suis tout de même aux anges que de savoir que mes p'tits gars sont désormais assurés de s'en sortir.

Oh ! Les voilà qui arrivent avec leurs affaires. Ils ont rendu les clés de leur appartement, sur l'arrondissement de Bunkyô. Ce soir, on va manger des Ramens pour fêter ça ! Après tout...C'est le plat favoris de Luka et Lazar...

Kyoshin Shigo.

Cher Journal...

Je suis désespéré. Le lycée a appelé aujourd'hui. Kakuto-kun a encore fait des siennes. Tu sais ce qu'il a fait ? Il s'est battu avec un Élève ! Ce-dernier a d'ailleurs eu le nez cassé. Je sens que je vais encore devoir payer les frais.
Hinata m'a prévenu que s'était parce que l'autre jeune s'était moqué de l'apparence de mon petit chou. Et puis...du fait qu'il est repiqué deux fois, et soit seulement en deuxième année de lycée.

Je sais bien que Kakuto ne supporte pas le côté frêle de son corps...Mais même la boxe ne l'a pas rendu plus baraqué ! Quand je pense qu'il était en course pour la ligue poids plumes il y a un an encore....
Jiki, je pense que tu as bouleversé bien des choses ma chérie. Si seulement quelqu'un pouvait m'aider à le canaliser. C'est un tendre mon petit Kakuto, même s'il le cache derrière ses allures de mauvais garçon.

Le voilà qui rentre. Je te laisse journal, je dois lui parler. Enfin...si j'y arrive. Le voilà qui claque déjà la porte de sa chambre à l'étage. La soirée promet d'être longue....Très longue.

Kyoshin Shigo.

Mon ami,

Hinata a encore dépensé ! Si Jun le fournit en vêtement "à la mode"...c'est bien parce que notre petit Hinata ne peut s'empêcher de dépenser en matériel multiples et variés pour le domaine de la musique.
Aujourd'hui encore, il est revenu à la maison avec bien des CD de musiques...et aussi, un appareil enregistreur.
A croire que la table de mixage ne lui suffisait plus !

Elle est loin l'époque où il se contentait d'un piano, voir même, d'un simple synthétiseur. Il entre en dernière année de lycée, mais ne sait toujours pas quoi faire. Ou plutôt, il hésite à rejoindre une université. J'ai peur qu'il ne soit déçu sur le final...Mais, c'est le devoir d'un parent que de guider son enfant !
Quand j'y repense, son niveau en piano aurait put lui permettre d'entrer au conservatoire. Dommage qu'il préfère la musique plus "elektro" à présent.

Enfin ! Nous verrons bien quand le temps sera venu. Et puis, le piano est toujours présent dans le salon...et il en joue de temps en temps avec Milena-chan. Elle adore l'instrument, et notre petit Hinata adore lui enseigner les gammes, le solfège, et enfin...les quelques partitions qu'il juge du niveau de la puce. Au moins, j'économise les leçons de piano !!!

Rah ! Il a encore mit le son à fond. Pardonne-moi, cher Journal, mais les voisins ne vont pas tarder à hurler si Hinata ne baisse pas le son ! Et puis, moi-même je n'entends plus ma musique...Déjà que le morpion m'a fait un vrai mix de genre...

Kyoshin Shigo.

Et c'est repartit !

Journal, cher Journal...Suis-je un mauvais père ? Haru...Mon petit Haru...Il passe plus de temps devant une console de jeu qu'à parler ! T_T
Il a récupérer les jeux vidéos de chacun...et c'est mit en tête que son devoir était de tous les finir. Je ne parle même pas du temps qu'il passe sur l'ordinateur d'Hinata, quand ce-dernier le lui laisse.

Je me suis renseigné, on appelle cela la "No-Life Attitude". Le Jeu devient tel une addiction. J'aimerai bien en sortir mon petit Haru, il n'a que 9 ans après tout !
Mais voilà...Il ne chahute pas, à l'école on complimente ses résultats, et il fait preuve de politesse. Je ne vais pas lui arracher ses jeux juste parce que c'est "mauvais" ! Il ne comprendrait pas OU est le mal !

Je suis tiraillé...Enfin, j'arrive à le faire jouer de temps en temps dans le jardin avec les jumeaux, Milena, Mayu et Yûki. En fait...Je pense que Yûki est celui qui me permet la réalisation de ce prodige.
Tiens...Je vais te laisser mon ami. Haru est devant la porte du bureau....le connaissant, il a quelque chose à me dire de la part d'un autre...

Kyoshin Shigo.

Bien le bonjour cher Journal.

Tu sais quoi ? Aujourd'hui, c'était la journée où les parents venaient expliquer leur travail devant la classe de leur enfant. Je suis donc allé à l'école avec mon petit Yûki.
Bon, Milena, Mayu et Haru étaient aussi avec nous. Mais eux, ils n'ont pas cette journée. C'était l'année passé pour Haru, se sera l'année prochaine pour Milena et l'année qui suivra pour ma petite Mayu.

Dans tout les cas, mon grand dormeur était pour une fois parfaitement réveillé ! Il avait même laisser ses mangas cacher dans son pupitre !
Les élèves m'ont posé bien des questions...et j'avoue que le terme "robot" à comme chaque fois déclenché bien du tumulte.
Mais je suis surtout heureux, car Yûki a dit : "Je vous l'avez dit ! Mon Papa, il est extra !"
Bon...Je sais que c'est probablement parce que je travaille avec les robots, et que ces "choses" passionnent mon petit bout. Il lui arrive de se faufiler dans mon bureau -que je devrai ranger- pour regarder mes proto'. Et puis, le chat-robot que je lui ai conçu pour son anniversaire est sa grande fierté !

Alala...Que je peux l'aimer mon petit otaku. Car oui...J'ai clairement compris que les robots sont "Moe Moe" à ses yeux. Et puis, sa passion pour les mangas avec des robots me démontre encore plus ce fait. Décidément, j'ai un double otaku à la maison ! Robot et manga...Qu'est-ce que cela donnera ?
Tiens. On dirait qu'il y a un problème. Oh...Non...Comme toujours, Yûki est partit dormir dans le lit d'Haru. Ces deux-là...je crois bien qu'on aura du mal à les séparer. Impossible pour Yûki de dormir sans Haru. Dieu soit loué, je n'ai pas de réciprocité.
En attendant, bonne soirée cher journal. Moi, je m'en vais border mes chéris.

Kyoshin Shigo.

Kyah !

Tu ne devineras jamais ce que ma petite Milena vient de me demander. Tu la connait...Elle est très timide, et facilement apeurée. En fait, je vois bien que certains de ses frères la taquine quant à ses peurs qui n'ont pas lieu d'être. Mais bon...à côté de ça ils sont tous surprotecteur avec elle. Hein ? Moi aussi ? Euh...Passons.

Tout à l'heure, elle est venue me voir avec une requête. Elle se dandinait d'un pieds à un autre, et ses petites joues joufflues devenaient légèrement plus rosé. Là, avec ses grands yeux ambrés, elle m'a demandé s'il était possible qu'elle participe au concours de piano pour enfant qui a lieu à la fin de l'année !
Un petit garçon de sa classe y participe. Et il semblerait qu'il dise que ma petite Milena ne vaut rien sur un piano ! Et surtout, que si elle apprend juste de son frère...elle progressera jamais.

Je crois que ma petite puce n'a pas aimé qu'on dénigre ainsi le talent de son grand-frère. En tout cas, j'ai dit "oui". Je suis allé voir pour les modalités d'inscription...Et finalement, je l'ai inscrite comme elle l'avait demandé. J'ai même ramené la partition du morceau imposé. Et puis...à peine arrivé, et Hinata et elle jouaient déjà dans le salon !

Je suis heureux cher Journal. Ma petite Milena a prit une décision sans s'enfuir en courant, et sans même verser une larme. Elle commence à grandir ma chérie....
Oh ! Il semblerait qu'Hinata et Kakuto se dispute dans le salon. Aïe ! J'entends déjà Milena qui pleure...l'un des deux à dû faire un grand geste et elle a eu peur. Bon...bonne soirée mon ami, je m'en vais régler le conflit.

Kyoshin Shigo.

Bonjour à toi, cher Journal.

Je reviens à l'instant de l'école. J'y suis allé pour y inscrire ma petite Mayu-chan. Sa première année à l'école, la puce est surexcité ! Bon...Cela ne se voit que très peu, mais elle parle plus que d'habitude ! Je suis donc certain qu'elle en ai ravi.

Aujourd'hui, Luka et Lazar ont emmené Haru, Yûki, Milena et Mayu-chan au zoo. Ils auraient bien prit les jumeaux...Mais je pense qu'ils auraient fini débordé mes p'tits gars.
En tout cas, à leur retour, ma petite pucette avait un grand sourire. Et puis, elle semblait heureuse sur les épaules de Lazar. Il semblerait qu'elle ai trouvé superbe les "grands chats". Je suppose qu'elle a adoré les tigres.

En tout cas, ce soir, je fais de l'Oden ! Il semblerait que Mayu est gagné à pierre-papier-ciseau. Après tout, c'est souvent comme ça qu'est choisit le menu du soir. Et l'Oden est le menu favoris de ma chérie.
J'espère que tout ira bien, demain, à l'école. J'ai peur que les enfants ne l'embêtent en raison de ses yeux vairons...faites que tout se déroule parfaitement ! Jiki, veille bien sur notre petite Mayu s'il te plait.

Kyoshin Shigo.

Les jumeaux ont encore frappé.

Tu sais, cher Journal, je me demande bien pourquoi les jumeaux continuent leurs bêtises ? Il semblerait que ma méthode de discipline par le baseball ne les fasse pas se tenir à carreaux ! En fait...J'ai la nette impression de leur avoir transmis mon amour pour ce sport !

Ils sont souvent dans le jardin à se faire des passes avec les balles mortes que je leur ai offert à Noël dernier, et ils vont partout avec leur gant. J'ai l'impression de me revoir enfant, quand je découvrais la merveille du Baseball avec mon meilleur ami.
Oh ! les voilà qui déboule dans le bureau pour qu'on aille jouer un peu ensemble. Roh...Au moins, je n'aurais pas fait fuir tout mes enfants avec ma lubie pour ce sport !

Bonne soirée à toi, cher Journal.

Kyoshin Shigo.
Admin
-¤- Mes Relations / Page 03 -¤-
Les Collègues

Cher Entité vivant au sein de mon ordinateur.

Tu sais quoi ? J'ai rencontré une femme aujourd'hui ! Non, je n'ai pas remplacé ma belle Jiki...je ne pense pas en avoir la force il faut dire, ni même le désir.
Non, en fait, c'est une collègue. Je ne l'avais jamais vraiment remarqué jusqu'à ce jour...d'ailleurs, c'est une drôle de chose. J'ai appris qu'elle travaillait en tant que comptable. Probablement est-ce pour ça que je ne l'avais jamais vraiment vu avant.

En tout cas, c'est une vraie bout en train. Elle est vraiment intéressante et agréable. J'espère la revoir de nouveau...Se serait une possible amie. Où je l'ai rencontré ? A la pause café ! Ma cafetière était en panne...j'ai dû utiliser la machine....Seule ombre de cette journée tranquille !
Au fait, elle s'appelle Ichigo ! Ichigo Kiyomizu.

Kyoshin Shigo.

Cher Journal !

Nous avons un stagiaire dans nos locaux. En fait, si je t'en parle...c'est parce que ça me rappelle moi. Il est au service informatique...et vu que j'ai pas mal de contact là-bas, pour la mise en place des programmes des robots, je m'y rend assez souvent.
Dans tout les cas, on dirait un grand rêveur...J'ai l'impression de voir mon petit Haru, mais en plus vieux. Il m'a paru très poli...Il paraitrait que sa mère travaille à Génova. Je me demande bien qui s'est...car il est vraiment bien élevé à première vu !

Au fait, j'ai entendu les gars le nommer Hikaru. J'ignore cependant son nom de famille...

Kyoshin Shigo.

Hello l'ami.

Aujourd'hui, j'ai du aller aux services Marketing et Communication pour donner un dossier. Je ne m'y rend quasiment jamais mais bon...Y'a un début à tout. Et puis, le service des devis où travaille Luka n'est pas très loin.

En tout cas, j'ai eu le loisir de pouvoir rencontrer le "célèbre" Shikaku Sobe. C'est vrai finalement...ce gars : il rayonne ! En tout cas, il m'a parut bien sympathique...cependant, il travaillait, et moi, ma pause allé se terminer. Je n'ai donc pas vraiment put lui parler en lui donnant le dossier. Une autre fois peut-être ?

Kyoshin Shigo.

My Boss !

Oui Journal, aujourd'hui : le boss est venu ! C'est la première fois depuis bien des années que je le voyais. Le voir en kimono me fait penser à Jun et Hana qui porte ce vêtement à la perfection. Mais bon, je l'avoue : Kotaro Fuma fait vraiment viril dans cette tenue...au contraire de mon petit Jun.

Dans tout les cas, le stress au boulot vu vraiment éprouvant. D'ailleurs, pour décompresser, j'ai décidé d'emmener la joyeuse troupe de morpion au zoo ! Ok...Le parc d'attraction aurait été mieux...mais n'exagérons pas : d'accord ?

Kyoshin Shigo.

Shinishi Fuma. Décidément, lui aussi a la classe : comme son père.

Aujourd'hui, mon cher confident, on nous a présenté l'héritier de l'entreprise...fils aîné de notre estimé patron.
A première vu, c'est un chic garçon...et puis, le futur nous dira s'il est aussi bon en affaires, et en gestion d'entreprise, que son estimé père.

Dans tout les cas, Luka et Lazar me l'ont dit : ça ne doit pas être simple pour lui. Après tout, tout le monde à le regard rivé sur lui...Je crains le jour où il fera une faute...j'ose même espérer que cela n'arrivera jamais ! Bien des gens semblent l'attendre au tournant....Après tout, Kotaro Fuma est intouchable...mais, en est-il de même de son héritier ?

Kyoshin Shigo.
Admin
-¤- Mes Relations / Page 04 -¤-
Diverses Personnes Rencontrées

Cher Journal.

Je suis allé à l'église hier soir...Mais. Non...Mieux vaut que je te raconte tout plus tard. Pour le moment, je ne saurais dire qui j'ai vraiment rencontré ce soir là...si ce n'est une silhouette sombre, et des yeux bien étrange.

Kyoshin Shigo.

Mon ami,

Tu savais que Mayu-chan a eu peur ce soir ? Un homme étrange attendait devant la maison...
Oh...Je reviens ! Je t'en dirais plus un peu plus tard mon ami !

Kyoshin Shigo.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1